dimanche 6 mai 2012

Aggie change de vie


de Malika Ferdjoukh

Une partie de mes élèves l'a lu l'an dernier dans le cadre d'un prix littéraire organisé par la bibliothèque. Ils l'ont beaucoup apprécié. Le chien d'Aggie a eu aussi pour eux beaucoup d'importance... Il était temps que je le lise!

C'est un roman plein de charme qui permet d'aborder certains sujets graves comme les conditions de vie des enfants et les mauvais traitements, mais aussi les belles rencontres qui peuvent changer une vie.


"Aggie est la reine de la débrouille. Difficile de faire autrement quand on est orpheline et qu'on ne mange pas tous les jours à sa faim. Avec son ami Orin et son chien Mister Bones, elle a mis au point un numéro pour détrousser les riches passants qui s'aventurent dans les bas quartiers de Boston. 
C'est en essayant de lui voler son portefeuille qu'Aggie a rencontré Pemberton Rushworth. Plutôt que de la conduire à la police, ce détective privé lui fait alors une proposition extraordinaire.
Jusqu'à présent, Aggie n'a pas eu beaucoup de chance. Mais cette drôle de rencontre est une occasion inespérée d'échapper à son destin de gamine des rues. Si Aggie suit attentivement les conseils du détective, elle pourra enfin changer de vie. "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire